Mon envie de photo vient probablement d’une sensibilité particulière à ce que je vois. C’est quelque chose qui est en moi depuis toujours, un cadeau de la vie.
La beauté, la lumière, la poésie, ce qui nous est proche, les choses que l’on ne voit plus attirent mon œil et déposent en moi une matière composée de sensations, d’émotions, de couleurs, de vibrations… qui me procure un grand plaisir et m’aide à vivre.
Ensuite, la photo me permet de garder ce que j’ai capté, de faire durer l’effet produit par le hasard du moment et de construire ma propre vue.
J’aime avant tout être sur le terrain mais ensuite, comme pour d’autres domaines de création, il y a le travail de développement, d’interprétation, de transformation, de révélation… argentique ou numérique peu importe. L’intention est de retrouver la sensation qui m’a fait déclencher.
Représenter la réalité n’est pas ce que je recherche. C’est plutôt la relation que nous avons avec les lieux dans lesquels nous vivons qui de plus en plus m’intéresse.
Et puis au fur et à mesure du temps, le besoin de transmettre s’est révélé nécessaire dans ma démarche. A ceux qui n’étaient pas là quand le papillon s’est posé, et quand j’ai déclenché, j’ai toujours envie de leur dire «Regarde….».
2023. «Le silence tout autour», «Dans l’escalier»
Bombyx – La Graffeuse, Mens (38)
2022. «Le silence tout autour»
Rencontres photographiques du Trièves (38)
2019. «L’hiver en pente douce»
Forum expo de Bonlieu – Annecy (74)
2018. «Soleil blanc»
Festival Focales en Vercors (38)
2015. «L’attente»
Avec le collectif «La même différence».
Galeries de la mairie de Seynod (74)
2015. Mont-Blanc photo festival
Lauréate du concours Réponses Photo «L’homme et la nature»
Maison forte de Hautetour, Saint-Gervais-les-Bains (74)